De nos jours aucun fumeur n'ignore les risques qu'il court en continuant de fumer, mais il est très difficile de s'arrêter de fumer et d'admettre qu'on est dépendant de cette substance, car il faut bien admettre de la cigarette est une forme de drogue, même si cette définition n'a jamais était admise par les fumeurs en définition tous ce qui admet une quelconque dépense est une drogue d'elle soient douce ou forte.
Chaque fumeur trouve une explication pour se justifier et continuer de fumer en ce disant moi j'arrête quand je veux du jour au lendemain ? Toutes ces justifications sont des fausses excuses pour continuer à fumer !
Sur un sondage non officiel nous avons recueilli les informations suivantes :
- Le tabac me manque, c'est la seule explication qui soit vraiment proche de la vérité : le besoin, et l'état de dépendance, sont causés par les effets de la nicotine dans le sang.
- Je fume pour évacuer mon stress, en réalité on ne fait que se soulager du stress créé par le manque dû à la cigarette précédente. Étant donné que les stress se confondent les fumeurs ne s'en rendent pas compte.
- Si fumer était réellement dangereux pour la santé, pourquoi n'est-ce pas interdit ? L'habitude de fumer est prise depuis trop longtemps pour pouvoir l'interdire de fumer du jour au lendemain, surtout de plus quatorze millions de français sont concernés par la cigarette.
- J'aimerai arrêter de fumer, mais j'ai peur de prendre du poids, la nicotine est un coupe-faim, lorsque qu'on arrête de fumer les fumeurs prennent les kilos qui leurs manquait, maintenant dire qu'on arrête pas de grossir en arrêtant de fumer, c'est faux ou c'est psychologique, ou que vous avez trouvé un substitue dans la nourriture.
Les autres :
- Je suis timide, ça me donne une contenance.
- Je fume pour m'opposer à mes parents.
- Je fume que des cigarettes légères.
mardi 25 décembre 2007
Les fausses excuses pour continuer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 comentarios:
Enregistrer un commentaire