Dans le tourbillon de la vie quotidienne, pas facile de s'accorder de longs moments rien que pour soi. Alors, quitte à ne s'accorder que le minimum syndical en matière de gestes beauté, autant les exécuter parfaitement, pour qu'ils soient les plus efficaces possible.
Lavez votre cuir chevelu
Utilisez une petite quantité de shampooing émulsionné avec de l'eau et lavez vos cheveux, tête droite. Inutile de frotter les longueurs, la mousse entraînera les salissures en coulant. Et ne faites pas de deuxième lavage, pour éviter de décaper inutilement vos cheveux. Rincez longuement jusqu'à sentir un crissement sous les doigts.
Nourrissez vos cheveux
Contrairement au shampooing, un soin après-shampooing se pose, si possible, tête vers le bas, et en tout cas uniquement sur les longueurs, pour ne pas graisser le cuir chevelu. Rincez sans trop insister au risque d'éliminer tous les effets du soin.
Affinez votre grain de peau
Un gommage régulier - une fois par semaine - enlève les cellules mortes et lisse la peau. Si votre peau est sensible, choisissez un gel douche exfoliant. Sinon, appliquez une crème gommante sur peau sèche avec de larges mouvements. Insistez bien sur les genoux, les coudes et les talons, mais ménagez vos seins.
Retrouvez vos pieds de bébé
Sur peau sèche, enlevez régulièrement corne et callosités à l'aide d'une pierre ponce ou d'une râpe. Puis appliquez une épaisse couche de crème hydratante avant d'aller vous coucher, en ayant soin d'enfiler une paire de chaussettes en coton.
Hydratez votre visage
Versez une noisette de produit dans votre main et frottez vos paumes l'une contre l'autre, pour réchauffer la crème. Appliquez-la des deux mains sur votre visage, avec des mouvements circulaires de l'intérieur du visage vers l'extérieur, plutôt du bas vers le haut.
Pensez à vos ongles !
Lorsque vous hydratez votre visage, faites de même avec vos ongles ! Pour préserver leur dureté, trempez-les dans du lait après avoir enlevé votre vernis. Et pour avoir de beaux ongles blancs, faites de même, quelques minutes, mais dans un jus de citron cette fois.
Chouchoutez votre cou
Appliquez votre crème hydratante toujours avec un mouvement ascendant, c'est-à-dire de la base du cou vers le menton.
Ménagez le contour de vos yeux
Autour des yeux, la peau est quatre fois moins épaisse que celle du reste du visage. Et nos paupières subissent 10 000 battements de cils par jour. C'est dire l'importance d'un soin spécifique à cette zone. En plus de tapoter délicatement votre soin sur les paupières et au-dessous des yeux, lissez bien les pattes d'oie et les rides du lion
Hydratez bien tout votre corps
La peau du corps a dix fois moins de glandes sébacées que le visage. Elle a donc vraiment besoin d'être hydratée, le mieux étant après la douche, sur peau sèche. Que ce soit avec une huile, une crème ou un lait :
- Commencez par le buste, des seins vers le cou.
- Continuez avec les épaules puis les bras.
- Sur le ventre, effectuez des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre.
- Massez vos cuisses du bas vers le haut
.- Enduisez vos fesses avec un mouvement circulaire.
- Facilitez la circulation sanguine de vos jambes en vous massant des chevilles aux genoux.
- Pour finir, insistez bien sur les talons où s'accumulent les callosités et massez vos orteils un à un.
Posez un blush
« bonne mine »Chargez votre pinceau de poudre, retournez-le et tapotez le manche afin de faire répartir la poudre dans les poils pour éviter les « amas ». Appliquez votre blush sur les « bosses du soleil », c'est-à-dire les pommettes, le menton, le nez, le bombé de l'arcade sourcilière et le milieu du front.
mardi 25 décembre 2007
Les gestes essentiels de beauté
Etiquetas:
beauté naturel
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 comentarios:
Enregistrer un commentaire