mardi 25 décembre 2007

Un vaccin contre la cigarette.

Le nombre d'ex-fumeurs rechutant la première fois qu'ils essayent de s'arrêter de fumer est nombreux lorsqu'on arrêter de fumer pour la première fois, pourtant pour ces personnes les motivations sont fortes, leurs besoins de retrouver une vie saine sans cigarette pour eux-mêmes et leurs entourages sont bien réels, pourquoi sont-ils victimes d'échecs successifs.

Vous êtes en passe de vous avouer vaincu par la cigarette, pourtant, les méfaits du tabagisme ne sont plus à démontrer une bonne nouvelle pour ceux qui veulent arrêter de fumer des chercheurs suisses propose une nouvelle solution : un vaccin contre la dépendance à la nicotine pour arrêter de fumer. Lorsqu'une congrès en 2005 la clinique d'oncologie Asco, annonce que des chercheurs suisses on mit au point un vaccin contre la dépendance de créa la nicotine.

De nouvelles solutions pour arrêter de fumer apparaissent, mais malgré les avancées de la recherche médicale, les différentes formes de cancer dont celui du poumon reste une maladie meurtrière, chaque année, plus de 28 000 Français décèdent à cause du tabac. Face a ces chiffres de nombreuses personnes ont banni la cigarette de leurs vies quotidiennes bien que les rechutes soient possibles, mais il y a de nombreuses méthodes pour arrêter de fumer : patch, gomme, chewing-gum, inhalateurs, substitue, acupuncture, hypnose, subliminal, ....

Pour revenir au vaccin pour arrêter de fumer, comment le vaccin empêchera la nicotine d'atteindre le cerveau ? Le principe est de neutraliser la nicotine circulant dans le sang, avant qu'elle n'atteigne le cerveau, le principe c'est de faire réagir l'organisme contre la nicotine comment ? En associant la nicotine à une fraction inactive de virus, bien qu'inoffensif, cet assemblage a pour objectif d'identifier comme un intrus afin que le système immunitaire rentre en action en créant des anticorps anti-nicotine.