Habanita…Son nom évoque les années folles, des salons feutrés cachés dans une rue de la Havane qui fleure bon la vanille. Une femme brune, sensuelle, traîne dans son sillage des effluves capiteuses, ambrées, poudrées, et pour décorer ses cheveux, elle a glissé dans ses boucles des grappes de jasmin et de roses anciennes, lourdes de pétales.
Au delà du rêve, Habanita, de la célèbre maison Molinard, a été créé en 1921 et est encore aujourd’hui considéré comme une véritable légende de la parfumerie. On le désigne comme le parfum le plus tenace de monde, on lui a même dédié un tango, c’est dire ! Ambré, boisé, Habanita fait partie de ses parfums qui donne une impression poudrée, typique des parfums du début du 20ème siècle. Sa note de tête fraîche (citron et petitgrain, une essence obtenue à partir des feuilles et des jeunes pousses d’oranger amer) s’estompe rapidement pour laisser place à un coeur boisé et fleuri de notes rares, héliotrope, mimosa, jasmin, rose et Ylang Ylang.
Le résultat, un exotisme raffiné et sensuel qui se confirme dans le fond de cette eau de toilette, plus profonde que bien des parfums, d’où se dégagent la tonalité ambrée, de la vanille de Madagascar et du santal de Mysore.
0 comentarios:
Enregistrer un commentaire