jeudi 24 janvier 2008

Cellulite : à quel stade en êtes-vous ?

A l'approche des beaux jours, nous sommes nombreuses à vouloir trouver un traitement qui soit efficace pour gommer la cellulite disgracieuse ou la peau d'orange qui enveloppe nos cuisses, entoure notre taille. Pourquoi notre peau a-t-elle cet aspect, nous les femmes ? C'est tout simplement les enveloppes de nos cellules graisseuses qui se déforment en qui donnent cet aspect de
peau d'orange.

Par ce fait, la circulation sanguine ralentit, les déchets métaboliques ont plus de mal à être diminués et cela entretient ce phénomène qui nous embarrasse tant. Avec le temps, la cellulite s'aggrave. Et on distingue quatre stades de cellulite. Si la peau de vos fesses et vos cuisses a un aspect lisse quelque soit votre position, vous êtes chanceuse – vous êtes au stade zéro.

Vous passez au premier stade si vous constatez un aspect peau d'orange par pincement de la peau (jusque là, c'est pas trop grave). Si vous constatez un aspect capitonné en position debout : bienvenu au stade deux. Stade trois, c'est lorsque l'on voit les capitons debout ou couché.

L'âge, les grossesses, les variations de poids n'arrangent en rien ce phénomène et même les régimes ou la pratique du sport n'en viennent pas à bout. Avant de penser à la liposuccion, d'autres traitements efficaces et presque indolores existent, notamment l'endermologie. A l'aide d'un appareil, le praticien traite les endroits où les surcharges graisseuses sont localisées, par des massages « profonds » afin que la circulation sanguine et lymphatique soit activée.

Il faut compter au moins 10 à 15 séances pour que les résultats soient visibles. Question coût : environ 40 € la séance.
Date de création : 13/04/2006 21:25Auteur : Chantal
Votez cet article :
Cellulite