mercredi 2 janvier 2008

PURIFIER EN PROFONDEUR


Les masques astringents appelés plus familièrement purifiants sont particulièrement recommandés aux peaux mixtes et grasses. Sous diverses influences (fatigue, hormones…), la desquamation naturelle de la peau ralentit entraînant un épaississement de la couche cornée.

Conséquence : la micro-circulation diminue, la peau à tendance à s'asphyxier et donc à briller. Les simples soins quotidiens ne suffisent plus à absorber les sécrétions de sébum et la peau doit être nettoyée en profondeur. Composés essentiellement d'argile verte, blanche ou bleue, d'oxyde de zinc et de menthol aux vertus apaisantes reconnues, les masques purifiants permettent de libérer les pores obstrués, d'éliminer les impuretés, d'apporter minéraux et oligo-éléments nécessaires tout en affinant et en clarifiant le grain de peau. Avec une utilisation régulière, le teint reprend de l'éclat !

L'idéal est de procéder au préalable à un gommage doux puis d'appliquer le masque en couche épaisse durant une dizaine de minutes en évitant le contour des yeux et des lèvres. Ils existent aussi en version capillaire, sous forme de crème ou d'huile, pour assainir le cuir chevelu et éliminer les pellicules.