lundi 25 février 2008

Décolorer, ce préalable de la coloration, fragilise les cheveux

Si les techniques de coloration ont beaucoup évolué ces dix dernières années, elles demeurent une opération traumatisante pour les cheveux. A faire chez le coiffeur ou à réaliser chez soi, faites le point avant de vous teindre en rouge.

La décoloration consiste à éclaircir la teinte naturelle de ses cheveux (ce peut être le seul objectif) ou bien à préparer les cheveux à une future coloration dans des teints plus clairs, I'éclaircissement préalable étant alors conseillé. A cet effet, on imprègne les cheveux de produits oxydants qui diluent leurs pigments colorants (la mélanine). La décoloration poussée à son extrême fait disparaître la totalité de la mélanine, ce qui rend les cheveux totalement blancs. Il est nécessaire de décolorer les cheveux avant toute coloration prévue plus de deux tons en dessous de sa couleur naturelle. La décoloration fragilise les cheveux qui deviennent poreux et sèchent plus difficilement. Elle est déconseillé sur des cheveux récemment permanentés.

Réussir sa couleur, c'est respecter son mode d'emploi

Lisez attentivement la notice du produit colorant Faites obligatoirement une touche d'essai pour éviter tout risque d'allergie Respectez scrupuleusement le temps de pose de la couleur Utilisez les gants prévues pour son application Appliquez la totalité du produit, ni plus, ni moins

Choisir sa coloration, c'est apprendre à vivre avec

Une coloration permanente à refaire tous les deux mois. Une coloration ton sur ton à refaire toutes les 6 semaines. Une coloration temporaire à refaire après 8 shampooings.

Bien entretenir les cheveux colorés, c'est optimiser le résultat

Utilisez des masques, huiles et shampooings adaptés aux cheveux colorés