lundi 25 février 2008

De la couleur pour mes cheveux

Les vacances approchent ! Bien sûr, on peut aller se confiner dans des cabines d’essayage pour trouver "le" maillot de bain mais nous savons toutes qu’on en ressort souvent plus déprimée qu’autre chose. Alors, pour se booster le moral et faire tourner les têtes dans la rue, osons la coloration à la maison !
La couleur est tendance ! Sur une robe, une ballerine ou sur nos cheveux, les couleurs s’épanouissent, rehaussent le teint et nous donnent ce petit truc en plus qui suffit parfois à transformer complètement un look. Pour l’été 2006, on sublime son châtain terne avec de beaux reflets dorés, on donne du relief avec des mèches ou on adopte une coloration "ton sur ton".

Ensuite, reste à choisir la bonne couleur, le bon produit (oui, on peut se lancer sans complexe dans une coloration à domicile, "do it yourself !") et la bonne catégorie de coloration…

Je n'ose pas !

Ou j’appartiens à la catégorie de celles qui changent de couleur comme de vêtements… il me faut une couleur qui s’estompe rapidement, entre 6 et 8 shampoings (groupe I). Chez Garnier, la gamme Expression répond parfaitement à cette demande et procure des reflets chauds, à dominante de pigments rouges, du Cuivré au Prune, en passant par le Paprika et la Cerise. Des couleurs gourmandes, sensuelles, que l’on peut utiliser avec autant de légèreté qu’un maquillage.

Se faire des mèches peut être un bon compromis car elles sont simples à réaliser. Les risques de ratages sont pratiquement inexistants et les contraintes minimes puisqu’on évite le fameux "effet racine", une hantise justifiée chez nombre de femmes. Quelques mèches ton sur ton, dorées pour des cheveux châtains, caramel pour des cheveux bruns ou blond clair pour une chevelure déjà blonde, et nous voilà transformées. Saint Algue Coiffeur Visagiste vient d’ailleurs de lancer un kit Palette Mèches idéal que l’on peut employer sur cheveux naturels ou déjà colorés. 20 minutes d’application, pas plus, avec une petite brosse qui fait penser à un mascara et le tour est joué !


Je veux de la brillance et du relief !

L’astuce, c’est de vouloir sa couleur naturelle, en mieux ! Pour cela, il y a Movida de Garnier et son grand choix de couleurs qui s’estompent en 6 à 8 semaines (c’est à dire en environ 24 shampoings). Gaieté, luminosité, on adopte un ton sur ton malin qui couvre les premiers cheveux blancs tout en douceur. L’application est facile et le cheveu est soyeux, éclatant de santé, grâce au lait nutritif d’abricot ; normal c’est un soin crème colorant !
Mention spéciale pour les nuances Châtaigne et Praline, superbes !

Pour celles qui veulent changer de tête et obtenir une couleur à la fois intense et balayée de reflets contrastés, il y a aussi Brillance Color Relief de Schwarzkopf. On applique la couleur de base ultra intense et avec un pinceau on se fait des mèches contrastées qui peuvent suivre le mouvement de la coupe. Par conséquent, on obtient un résultat hyper personnalisé !