lundi 18 février 2008

Un visage plus ferme et plus lisse sans lifting

Sous la peau, les muscles. Et qui dit muscles, dit possibilité de les faire travailler. Ce qui vaut pour le corps vaut aussi pour le visage. Par des exercices, vous pouvez rendre la peau de votre visage plus ferme, plus lisse et la rajeunir.

Oui, le visage peut être lifté par des exercices.

Mais un visage lisse est aussi un visage débarrassé des tensions qui froissent imperceptiblement l'épiderme.

Pour plus d'efficacité, alternez les séances de :

-détente

-tonicité

Pour avoir bonne mine et bon moral en toute situation, commencez par sourire.

Le sourire évoque santé, vivacité et réussite. Il est contagieux. Usez et abusez-en. Quel que soit l'objectif, c'est un atout redoutable. Pourquoi s'en priver?

Vous craignez qu'il ne marque votre visage ? Mais vos rides seront les témoins affichés d'un passé plein de gaieté. Le philosophe Aristote disait : "une étroite interdépendance existe entre l'âme et le corps qu'elle a façonné". Alors à vos zygomatiques. Prête ? Souriez.

séance détente

• baillez
Pour détendre totalement les muscles, mais aussi la peau de votre visage, baillez de façon exagérée dès votre réveil et plusieurs fois dans la journée.
Il suffit d'ouvrir grande la bouche pour provoquer un bâillement naturel.

• tapotez
Pour réveiller les récepteurs sensoriels de votre peau, pianotez sur votre visage, du bout des doigts. Commencez par le menton en suivant l'ovale du visage sur le maxillaire. Remontez vers les joues et attardez-vous sur les tempes. Contournez les yeux et terminez par le front.

• massez
Suivez le même chemin que pour le tapotage et effectuez de petits cercles sur la peau avec la pulpe de l'index et du majeur.
Le massage doit être circulaire et appuyé, la sensation de détente n'en sera que plus importante et les tissus seront mieux irrigués.

• drainez
Appuyez plusieurs fois fortement du bout des doigts, de la lisière frontale, le long de l'implantation de vos cheveux, jusqu'au sommet du crâne, toujours dans le même sens, du front au sommet du crâne.

et pour terminer en beauté ...

• respirez
Plus la respiration est profonde, plus les échanges sont importants et efficaces.
Au-delà de son rôle dans l'oxygénation du sang, la respiration profonde permet de rentrer en contact avec notre "intérieur" et d'accéder petit à petit à une relaxation de tout le corps.