Les problèmes d'acné sont un trouble cutané fréquent chez les adolescents, souvent dû à une prédisposition génétique et à une augmentation de l'activité hormonale survenant à la puberté.
L'acné se manifeste sous forme d'inflammation, du follicule pilo-sébacé qui contient la glande sébacée qui produit les graisses secrétant à travers les pores et les follicules pileux un produit lubrifiant gras le sébum.
La surproduction de sébum engorge le canal pilo-sébacé qui a pour effet de boucher et faire apparaître à la surface de la peau des comédons. Il faut traiter ceci rapidement car si le sébum reste bloqué, les comédons va blanchir, enflé, et proliféré des germes comme : staphylocoque, acné, quelquefois l'épiderme de votre peau est distendu et fissuré et peu provoqué des lésions et cicatrices sur votre peau.
Il y a des facteurs aggravants qui peuvent engendrer une mauvaise hygiène de la peau, comme le manque de soleil, l'utilisation de crème inadaptée, transpiration, l'alcool et le tabac qui empêche le passage de l'oxygène vers les cellules de la peau.
mardi 25 décembre 2007
Luttez contre acné
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 comentarios:
Enregistrer un commentaire