dimanche 23 décembre 2007

Pour avoir de beaux ongles, optez pour les faux !

Au quotidien, nos mains et plus particulièrement nos ongles subissent agression sur agression. Quand les vernis, seuls, ne suffisent plus à les garder propres et nets, les faux-ongles peuvent devenir vos indispensables alliés ! Résine ou gel UV : le match !

» Les techniques de pose

Pour avoir de beaux (mais faux) ongles, vous avez le choix entre la résine ou le gel UV. La première méthode, apparue dans les années 1980, a satisfait de nombreuses Américaines. Les Européennes et les Asiatiques n'ont pas tardé à suivre le mouvement. Une quinzaine d'années plus tard, c'est le gel UV (dotée d'une protection aux ultraviolets) qui vient recouvrir vos ongles. Principe de ces deux méthodes : sur la surface d'un ongle, la manucure ajoute une capsule pour le rallonger. Le tout est recouvert par l'une des deux matières, puis modelée en forme arrondie ou carrée. C'est selon votre goût.

Côté entretien, vous devrez toutes les trois semaines retourner en institut pour faire le remplissage. Technique qui permet de combler la partie de l'ongle qui a poussé. Fanny Lebrat, formatrice à l'institut Manuscrit, est formelle : "L'entretien régulier est primordial pour garder des ongles sains. C'est ce qui permet d'avoir de belles mains, plus longtemps".