mardi 25 décembre 2007

Votre type de peau

La peau recouvre tout le corps qu'elle protège. Elle est constituée de deux couches protectectrices : le derme qui est la couche la plus profonde est qui assure la nutrition de l'épiderme, c'est également le derme qui assure votre perception tactile car il contient le réseau nerveux, ses cellules fabriquent les fibres élastiques qui donnent l'élasticité à l'ensemble de votre peau.
L'épiderme est la couche qui recouvre et qui se renouvelle constamment, elle donne l'aspect de beauté à votre peau, elle a une épaisseur de 0,2 millimètre, elle est constituée d'une trentaine de couches de cellule superposée qui forme une véritable barrière protectrice qui vous protège de l'extérieur.

Les différents types de peau :

Peau normale, si vous n'avez aucun problème de peau, elle est d'un aspect brillant avec des pores fins et vous n'avez aucune sensibilité particulière. Si vous pensez que vous n'avez pas besoin de soins d'hydratation, vous avez tord tous les types de peau sont agressée, si vous voulez conserver une peau parfaite, il vous faut utiliser un produits hydratant quotidiennement afin d'aider votre peau à protéger son taux d'humidité.

Peau sèche, les peaux sèches s'irritent facilement, elle s'échauffe et rougit, si vous pincez délicatement votre peau, de fines ridicules apparaissent, vous avez besoin d'un produit hydratant mais également d'une crème nourrissante, pour maintenir la force et l'équilibre de votre peau.

Peau mixte, si votre peau brille et que ses pores sont dilatés, vous avez tendance aux points noirs, alors optez pour un produit hydratant et massifiant, les peaux grasses ont besoin d'être hydratées avec un produit sous forme de gel non gras.