jeudi 27 mars 2008

Coiffures : tout savoir sur les extensions


Comment se passe le premier rendez-vous ?
Vous déterminez avec le coiffeur ce que vous souhaitez. Quelle longueur ? Quelle épaisseur ? Bouclés, raides ? A partir de vos envies, le coiffeur évalue le nombre de mèches à commander et établit un devis. En fonction de l'état de vos cheveux, il vous proposera, ou pas, un soin qui aidera à faire tenir les extensions sur vos cheveux.

Comment ça fonctionne ?
Les extensions sont posées grâce à un système de petites attaches à base de kératine naturelle dont le résultat est invisible.

Combien de temps dure la pose ?
Il faut compter entre une heure et demie et quatre heures en fonction de l'épaisseur voulue et donc du nombre de mèches. La plupart du temps, un petit raccord couleur est proposé après la pose pour un rendu parfait. On peut aussi faire un balayage.

Combien ça coûte ?
Il s'agit d'une prestation sur devis. Il faut compter au minimum 200 EUR (pour quelques mèches) et au maximum 1500 EUR, sachant que pour des extensions de qualité en nombre suffisant, la réalité se rapproche plus de ce dernier chiffre. Il faut considérer que c'est du sur mesure, le prix est élevé mais la qualité est au rendez-vous. Certains coiffeurs proposent des extensions moins chères mais ce ne sont pas des vrais cheveux 100 % naturels.

Y a-t-il des contre-indications ?
Aucune, sauf une maladie du cuir chevelu ou chimiothérapie.

A qui s'adressent les extensions ?
A toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur type de cheveux. Le minimum requis est une longueur de cheveux d'au moins 6 à 7 cm pour permettre la pose.


Combien de temps peut-on garder des extensions ?
Cela dure entre 3 et 6 mois, avec une vérification une fois par mois. Il faut venir les faire retirer au salon. La dépose est gratuite, et vous pouvez ensuite les réutiliser. Vous les avez achetées, elles sont à vous. Cependant, si vous désirez vous faire reposer vos extensions, un nouveau devis sera établi.

Comment les entretenir ?
On vous proposera d'acheter une brosse pneumatique, spécialement conçue pour votre nouvelle chevelure. Le brossage régulier est essentiel. Avant de dormir, brossez bien vos cheveux et éventuellement, faites-en une natte pour qu'ils ne s'emmêlent pas pendant la nuit. A la piscine, protégez-les avec un bonnet de bain. Réaliser un brushing ne pose aucun problème, mais utilisez de préférence l'air froid en évitant d'appliquer le séchoir sur les points de kératine. Aucun problème pour une permanente ou une coloration, les extensions réagissent comme vos cheveux !