jeudi 20 mars 2008

Le modelage des jambes

Les jambes des femmes sont comme un compas qui arpente le monde. Cette vision si poétiquement suggestive nous est donnée par François Truffaut dans " l'homme qui aimait les femmes ". Atout de séduction incomparable quand elles sont parfaites, nos jambes peuvent néanmoins acquérir un " look "très attirant grâce aux toutes nouvelles technique de modelage qui gommeront leurs défauts… et un peu de persévérance!

Des jambes légères.

Une jolie démarche, des pas gracieux, ne peuvent s'obtenir que si l'on se sent la jambe légère. De nombreux instituts proposent des soins relaxants spécial jambes lourdes, des massages des jambes avec des huiles essentielles, qui vous donneront la sensation en sortant d'avoir perdu du poids et des années.

Le massage vise à améliorer la circulation sanguine de retour et la circulation lymphatique. Cette technique peut être associée à la pressothérapie : les jambes sont enveloppées dans des bottes pneumatiques alternant pressions et relâchements pour relancer la circulation lymphatique et veineuse.

En balnéo et thalassothérapie, les jambes lourdes apprécieront particulièrement les bains d'algues bouillonnants qui favorisent le drainage et peuvent améliorer les problèmes veineux, ou bien les applications locales d'algues et boues marines sous une source de chaleur qui raffermissent les tissus et relancent la circulation sanguine. Et les jambes très lasses bénéficieront d'un vrai " coup de fouet " sous l'effet de jets chauds et froids en alternance, de séances d'hydro-massages aux huiles essentielles en baignoire ou de séances de cryothérapie, un enveloppement tonique à base de menthol et camphre.

De retour à la ville, vous pourrez prolonger les effets bénéfiques de ces soins en suivant régulièrement, deux fois par semaine, des séances d'aquajambes, une gymnastique dans l'eau particulièrement ciblée pour tonifier et étirer en douceur les muscles des jambes. L'eau est la complice des jolies jambes. Buvez-en très fréquemment, nagez souvent, et profitez des étés à la plage pour marcher des kilomètres les pieds dans l'eau. Le résultat vous étonnera.

Des chevilles fines et des jambes bien galbées
Même si vous n'obtenez pas celles de Cyd Charisse, vous pouvez améliorer l'allure de vos jambes par quelques méthodes éprouvées, à essayer en cures de thalassothérapie :

-le dépresso-modelage : l'association d'un " palper-rouler "effectué manuellement et d'une dépression sur certaines zones de la peau réalisée par un appareil à puissance variable qui fait le vide. Une technique efficace contre la cellulite, à tester en institut.

-le jet sous -marin ciblé, effectué sous l'eau, permet de stimuler la circulation sur des points précis (chevilles, mollets, genoux). C'est un véritable massage aquatique qui contribue à lutter contre la cellulite et l'empâtement.

-le drainage lymphatique, un massage particulier qu'exercent les kinésithérapeutes et esthéticiennes formés à la méthode (école Vodder et dérivées) : par pressions successives, selon un processus très codifié, le massage en relançant la circulation lymphatique draine toxines et déchets. Sur certains cas de cellulite et d'empâtement, le résultat au bout d'une vingtaine de séance peut être très satisfaisant.

-La douche au jet ciblé. C'est un massage réalisé par un jet puissant, que le masseur régule en fonction des endroits à traiter et de la sensibilité des patients. Ce jet appliqué sur les jambes et cuisses stimule la circulation du retour veineux et lutte contre la cellulite.
-le massage manuel à base de crèmes et gels amincissants spécial capitons, pour autant qu'il soit suffisamment prolongé dans la durée(minimum 4 semaines , tous les jours) .

Et chez vous ou avec un coach dans un centre, pratiquez une gymnastique appropriée : flexions et extensions pieds joints ou écartés, battements des jambes avec petites haltères, marche sur les pointes des pieds, vélo, marche rapide, natation en piscine avec des palmes.
Et pour que le résultat soit parfait, soignez votre démarche : chez vous marchez pieds nus en déroulant bien le pied à chacun de vos pas, faites rouler sous vos pieds des balles en latex pour tonifier la voûte plantaire et solliciter le mollet. Vous gagnerez en féminité.