vendredi 28 mars 2008

Comment agrandir son regard ?

Quand la fatigue fait son apparition, ce sont nos yeux qui nous trahissent. Ils sont petits et ont du mal à rester ouverts. Mais il y a des astuces pour faire comme si on était en pleine forme, il suffit juste de les connaître… Ça vaut le coup d’œil non ?


Ras le bol d’entendre : « ouh la la t’as mauvaise mine… T’as mal dormi cette nuit » ? Grrr ! Bien sûr que si j’ai dormi, mais mes yeux ne se sont pas suffisamment reposés voilà tout. Alors ils le manifestent en me faisant ressembler… à rien.
Ouf ! Il y a quelques trucs à savoir pour camoufler les petits yeux et faire comme si notre regard s’était agrandi durant la nuit…

Les trucs à faire pour agrandir son regard :

1 / Eviter le crayon noir à l’intérieur de la paupière inférieure. Cela rapetisse l’œil. (Et oui, le noir amincit, c’est bien connu !). Les crayons blancs ou beiges sont déjà plus conseillés.

2 / Mettre de l’eye-liner sur la paupière, au ras des cils. Un trait suffit, sinon ça fait vite vulgaire.

3 / Choisir des couleurs claires pour les paupières comme du rose pâle, du marron très clair, ou même des paillettes. Les couleurs foncées soulignent notre fatigue plutôt qu'autre chose, donc les utiliser seulement quand on a bien dormi.

4 / Maquiller le dessous de l’œil par un coup de crayon noir , mais attention à ne pas en mettre à l’intérieur de la paupière, uniquement sous les cils.

5 / Jouer avec les couleurs de fards à paupières. Deux couleurs peuvent être envisagées, si c’est fait subtilement. Du clair au niveau du coin interne, et du foncé du côté externe de l’œil.

6 / S’épiler les sourcils, pour en faire des traits fins et distingués. Cela ouvrira beaucoup le regard.

7 / Se courber les cils, et utiliser un mascara qui donne du volume.

8 / Cacher ses vilaines cernes qui rendent les yeux tristes et fatigués.

Nos conseils : Le mascara est le produit n°1 pour agrandir son regard. Le Cil Définition de Gemey Maybelline par exemple, permet d’allonger les cils, (sans faire de pâtés), et possède une brosse à picot. Pas facile d’utilisation au début, mais l’addiction est rapide.