mercredi 19 mars 2008

Solutions anti culotte de cheval et cellulite

Les régimes dits restrictifs n'ont pas d'effets sur la cellulite. D'une façon générale, tout régime rapide diminue la masse musculaire et la quantité d'eau contenue dans le corps et non la masse graisseuse.

En effet, il faut du temps pour attaquer les réserves de graisse. On peut donc fondre à vue d'oeil et garder sa culotte de cheval.

Il faut muscler sa silhouette. En se renforçant, la masse musculaire va mieux tenir le corps et ainsi en diminuer l'aspect flasque.

Ensuite, il faut adapter son alimentation à son niveau de dépense physique.

Schématiquement, l'alimentation apporte au corps l'énergie dont il a besoin pour bouger. Plus vous bougez et plus vous brûlez d'énergie donc moins vous en stockerez sous forme de graisse.

Mais attention, il faut préférer les sports qui font travailler en endurance et en douceur : marche, footing, vélo, natation, tennis ou cardio-training en salle... à condition de s'accrocher sur la durée. Oubliez les escalators et ascenseurs. Grimpez les escaliers, surtout en contractant les fesses, ça muscle !

Une marche, à allure rapide (5 km/h) durant 20 à 30 minutes comme par exemple, la distance entre deux stations de métro ou de bus est à pratiquer quotidiennement.

A l'américaine : Partez en chaussures de sport et avant d'arriver au bureau changez-les.

"La ligne, cela se surveille !" Cécile, 43 ans

"Sans être obsédée par la minceur, je voulais garder une jolie silhouette. Avec les années, les kilos s'installaient insidieusement et étaient plus tenaces.

En m'imposant quelques exercices de gymnastique faciles à faire à la maison et des massages réguliers, tout en surveillant mon alimentation, j'ai réussi à maintenir ma ligne. Merci pour vos précieuses méthodes."

Sur le versant alimentation, il faut veiller à manger équilibrer. Supprimez l'alcool, sucrerie, et les plats tous préparés en raison des graisses cachées.