dimanche 23 mars 2008

Faux ongles

Toutes les femmes aimeraient avoir de jolis ongles longs qui symbolisent la féminité, la sensualité ainsi que la séduction.

Seulement la forme et la qualité des ongles ne se commandent pas, la qualité peut être améliorée par la pose de vernis fortifiants mais ce n’est pas toujours suffisant.

De nombreuses femmes ont donc recours à la pose des faux ongles. Petit décryptage des techniques utilisées : la résine et le modelage au gel U.V.
La résine a très longtemps été utilisée. L’application de la résine dure au maximum trois quarts d’heure, il faut nettoyer l’ongle (polissage…) et une couche de résine est déposée sur celui-ci.

Dés que la résine est sèche, elle sera travaillée pour obtenir le faux ongle désiré. Il faut tout de même savoir que la résine attaque l’ongle naturel, des stries se forment et l’ongle est cassant. Après avoir retiré la résine, il faut être averti que l’ongle naturel ne sera d’apparence convenable qu’au bout de quelques mois.

Ce type de faux ongle est assez épais, de plus fait assez mal lors de heurts et casse facilement (risques de mycoses). La résine est sensible au soleil et jaunit quand elle y est exposée.

Quant au modelage au gel U.V., il est nettement plus employé aujourd’hui car il représente de nombreux avantages. Il est plus souple et plus fin que la résine, ne craint pas les heurts donc n’est pas douloureux et surtout ce type de faux ongle ne casse pas ! De plus le soleil n’a pas d’influence sur les faux ongles posés à l’aide du gel et les risques de mycose sont nuls car une fois le fois le faux ongle posé à l’aide du gel,il ne se décolle pas.

Au final, le modelage au gel U.V. semble être préférable. Mais attention car toute pose de faux ongles affaiblit les ongles naturels.