mercredi 19 mars 2008

Naturel et Beauté ...La Cellulite


Nous avons toutes des petits problèmes de peau sèche ou de peau grasse, d'ongles dédoublés ou cassants, ponctuellement nos lèvres sont gercées et nos mains sèches ou abimées. Certaines d'entres nous connaissent aussi cellulite, couperose et cernes !

C'est pourquoi, nous vous vous proposons nos Fiches Beauté agrémentées de conseils, de petits trucs et de recettes naturelles.

La Cellulite

Définition
La cellulite est facilement reconnaissable par l'aspect "peau d'orange" que l'on observe sur les cuisses, les hanches ou les fesses. Formée par de petits amas graisseux, elle est le fait le plus souvent, d'une mauvaise irrigation des cellules et provoque une rétention d'eau. C'est ainsi une infiltration du tissu conjonctif sous cutanée qui donne à la peau cet aspect capitonné de "peau d'orange".

Conseils
Pour lutter contre la cellulite, il faut avoir une bonne hygiène de vie, boire beaucoup d'eau entre les repas, faire du sport, évitez l'excès de graisses, de sel car il retient l'eau et masser au maximum les zones rebelles. Et contrairement à ce que l'on croit même les minces ont de la cellulite !...

Plantes
Faites une cure de : reine des prés ou d'ananas ou de marc de raisin ou de garcinia (gélules disponibles en pharmacies) dépuratifs et drainant de l'organisme. Buvez des infusions de queues de cerise, d'ortosiphon ou de piloselle.

Recettes- Cataplasme de fromage blanc : appliquez du fomage blanc sur vos cuisses à l'endroit de la cellulite. Recouvrez d'un torchon, laissez poser 1/2 heure minimum puis rincez. Le fromage blanc est parfait : il désinfiltre les tissus.
- Huile anti-cellulite : dans 10 cl d'huile végétale neutre (découvrir les huiles végétales), diluez 20 gouttes d'huile essentielle d'origan, 20 gouttes d'huile essentielle de citron, 20 gouttes d'huile essentielle de genèvrier et 20 gouttes d'huile essentielle de cyprès. Massez vos zones de cellulite avec cette huile au sortir de votre douche en faisant rouler la peau. Vous pouvez également prendre des bains d'algues dont les préparations sont toutes prêtes en pharmacies (bains Thalgo ou Sargasses) ! Et pensez aux crèmes amincissantes à acheter en parapharmacies...