mercredi 19 mars 2008

La Cellulite...Les Cernes


Définition
L'épiderme autour de l'oeil est 4 fois plus fin que le reste du visage. Il est donc très fragile. Sécheresse, pollution, nuits courtes, tabac, alcool... font que le contour de l'oeil, si fragile, est rapidement agressé. Toutes les cernes ne sont pas les mêmes : colorés, creusés ou gonflés. Il faut donc essayer de trouver la solution à votre problème en suivant nos conseils...

Conseils
Si ce phénomène est passager dû à une nuit trop courte ou un excès de table et d'alcool, une bonne nuit de sommeil et tout rentrera dans l'ordre ! Il est important d'avoir une bonne hygiène de vie.

Plantes
Vous pouvez faire des infusions de camomille ou de bleuet. Ces plantes sont calmantes et décongestionnantes. Appliquez-les en compresses (cotons) sur vos cernes.

Recettes
- Lotion au miel : mettez dans 1 demi verre d'eau tiède, une cuillère à café de miel d'acacia. Trempez-y deux cotons et appliquez-les sur vos cernes. Laissez poser de 5 à 10 minutes.
- Cataplasme de pomme de terre : faites cuire une pomme de terre et écrasez la en purée. Etalez cette purée entre deux gazes et appliquez sur vos yeux pendant 10 minutes (veillez avant à ce que cela ne soit pas trop chaud !)