dimanche 23 mars 2008

Rasoir et Fer à friser

Le rasoir, appareil servant à couper la barbe des hommes, est d’abord apparu sous forme traditionnelle. En effet, il est constitué d’un manche sur lequel s’encastre une lame amovible.

Il nécessite 30 à 45 minutes. Le rasoir électrique a lui, l’avantage d’assurer un rasage beaucoup plus rapide, et surtout, moins de risques de blessures.
Rasoir électrique :


On préparera un mélange d’1/3 d’ammoniaque pour 2/3 d’eau dans lequel on trempera la tête du rasoir. Après l’avoir brossé, on le rincera à l’eau savonneuse puis à l’eau claire. On le sèchera par la suite. Si des poils restent à l’intérieur du rasoir, on pourra les expulser avec une bouteille d’air servant à nettoyer les ordinateurs.

Rasoir manuel :
Il faut toujours rincer votre rasoir aussitôt après le rasage. Si vous ne l’utilisez pas régulièrement, il serait bon de lubrifier la lame. Maintenant, si vous vous en servez assez souvent, vous pourrez commencer par quelques mouvements d’aiguisage sur un Cuir à aiguiser. Votre rasoir devra toujours être rangé dans un endroit sec et aéré.

Bien se raser :
Vous devrez passer d’abord de l’eau tiède sur votre visage. Vous appliquerez ensuite la crème à raser. Après avoir laissé agir la mousse quelques instants, vous vous raserez. Par la suite, vous appliquerez un après-baume après-rasage qui servira à apaiser et hydrater votre peau et vous évitera tout picotement ou tiraillement après le rasage. Vous pourrez aussi passer sur votre visage du bicarbonate dissous dans une tasse d’eau chaude, avant et après le rasage, ce qui adoucira votre peau.

Fer à friser :
Le fer à friser ne devra être nettoyé qu’une fois qu’il aura été débranché et refroidi. Ensuite, vous pourrez passer dessus un chiffon imbibé d’alcool ou du polis pour ongles.