L'acné, ce n'est pas la saleté des cheveux, des sucreries ou des relations sexuelles trop rares qui provoquent l'acné.
On pense plutôt que l'acné est héréditaire et se transmet de génération en génération; le stress, la pilule contraceptive, le maquillage, le soleil et les changements de climat peuvent aussi déclencher l'acné. Pour réduire l'acné, essayez un maquillage trés léger, moins il y aura de maquillage et moins votre peau sera encrassée.
Démaquillez vous tous les soirs et surtout rincez vous bien le visage à l'eau claire pour éviter de laisser des résidus de savons. Ne vous amusez surtout pas à pincer les boutons et pustules, car vous risqueriez une infection; il faut vous dire qu'un bouton finit toujours par disparaître en quelques semaines. Évitez aussi le bronzage de votre visage, surtout si vous prenez des médicaments contre l'acné, car cela peut causer des effets indésirables.
Plutôt que d'essayer les produits en vente libre, gels, lotions et crèmes divers, consultez un médecin, il saura vous conseiller sur les produits du moment qui s'adaptent le mieux à votre cas. Faites seulement un traitement à la fois et lisez bien les étiquettes, car des fois les produits ne doivent surtout pas se mélanger entre eux.
Certaines pilules contraceptives peuvent aussi aggraver l'acné, donc si vous souffrez d'acné et que vous prenez la pilule, parlez en à votre médecin généraliste, il vous prescrira une autre pilule.
0 comentarios:
Enregistrer un commentaire